Scotia Formation - Enregistré le 26 mars 2025 - Convention
2025‑022.
L’Agent de Sécurité et de
Surveillance Humaine assure, seul ou en équipe, la surveillance de biens et
de personnes, par présence humaine ou systèmes électroniques, en respectant strictement la
déontologie et la loi. Très réglementée en France, la profession exige formation, autorisation et
responsabilité professionnelle, garantissant des normes élevées dans la sécurité privée.
175 heures (25 jours)
4 à 12 participants par session
Tout public
En fonction du handicap et des besoins spécifiques du candidat, le référent handicap Pewr3Formation (Laurent Lagorce) pourra s’appuyer sur une expertise externe.
Ces possibilités d’aménagement seront fixées dès l’entrée en formation et communiquées au futur candidat, afin que celui-ci puisse être informé des solutions en compensation.
Tout candidat peut saisir le référent handicap Pewr3Formation pour aménager les modalités d’évaluation et obtenir l’assistance d’un tiers lors de l’évaluation.
Les supports et le matériel nécessaires à la réalisation des évaluations pourront être adaptés. Sur le conseil du référent Handicap et dans le respect des spécifications du référentiel, le format de la modalité pourra être adapté.
Le titre est considéré obtenu dès lors que l’ensemble des épreuves (10 dont l’épreuve 5 divisée en deux épreuves 5.1 et 5.2 et l’épreuve 8 également) relatives à l’ensemble des activités (8) sont validées.
Les candidats sont informés par voie électronique des résultats de délibérations des jurys de délivrance de la certification professionnelle, avec leur admission ou non, ainsi que la composition et l’identité du jury présent à la délibération finale.
La décision d’obtention ou de non-obtention de la certification sera communiquée sous 48 heures après délibération du jury, avec les conditions de recours précisées.
Il est impossible de valider des blocs de compétences par équivalence.
Titre professionnel A2SH
1690€ par stagiaire
2 fevrier - 6 mars 2026
La formation A2SH peut être prise en charge via CPF, France Travail, OPCO ou aides régionales :
Le Titre professionnel A2SH prépare à la certification RNCP 40375 et permet d’exercer le métier d’agent de sécurité humaine légalement.
Les missions principales de l’agent A2SH incluent :
Le taux de réussite à l’examen A2SH dépasse généralement 95 %, grâce à un accompagnement personnalisé et des mises en situation professionnelles concrètes.
Après certification, l’insertion dans le secteur de la sécurité est rapide et variée.
La formation A2SH est une voie rapide et fiable vers un métier stable, utile et recherché, conforme aux exigences réglementaires et aux standards du RNCP.